Théâtre-forum

C’est un outil de sensibilisation qui permet aux stagiaires d’être acteur des problématiques liés aux handicaps de manière ludique, collective et constructive.

Elle permet aux personnes de faire prendre conscience de leurs comportements, de faire des propositions par le jeu pour évoluer dans les solutions apportées.

Cela apporte de la distanciation face aux situations difficiles et de les aborder autour d’un débriefing sur les mises en situations.

 

Conférences-théâtralisées

Pour des conférences, certes, mais théâtralisés où vous trouverez de l’humour, un ton décalé pour apporter plusieurs regards sur les handicaps.
Comment accueillir en toute simplicité une personne en situation d’handicap ?
Quelles solutions envisagées pour aménager le poste ?
Des réponses abordées autrement !

Une intervention modulable selon vos besoins.

Après la conférence-théâtre, un temps d’atelier ludique se fait avec le public, en petits groupes puis en plénière C’est un temps où chaque personne pourra s’exprimer selon ses besoins.

Interventions courtes

Pour des colloques, des conférences, je peux intervenir lors des cartes blanches pour une respiration ludique et humoristique pour le public. Je prends part à la dynamique de la journée essentiellement dans le thème du handicap et de la société inclusive.

Mon objectif est d’apporter en peu de temps un message percutant et léger à la fois sur un sujet important pour le public.